dofusinfo
dofusinfo
Administrateurs : deesse2001, gribouilli
 
 dofusinfo  La Taverne 

 la forgemagie comment proceder

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gribouilli
Que le tofu sacré soit avec
Administrateur
gribouilli
772 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 19:56:15   Voir le profil de gribouilli (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/fa517680   Envoyer un message privé à gribouilli   

bon alors vu que ca manque a notre forum je vais cree un tutoriel de forgemagie ca aidera tout le monde je pense ^^ alors tout ce que je vais marquer c par raport a mon experiance c pas 100% fiable

les bases

bon pour savoir il y 5 type de mage:

- sculpteur mage ( arc, baguette, baton)---------------} ces 2 la, vous pouvez
------------------------------------------------------------------} modifier l'element des
- forgeur mage ( epee, marteau, hache, dague,pelle)} 1er degat de l'arme

- cordonier mage ( ceinture et botte)
- bijoutier mage ( anneau et amulette)
- taillieur mage ( cape et chapeau)

comment devenir mage


en fait c'est simple, il suffit de devenir lvl 65 dans son metier ( uniquement ceux citer la haut :p) autre chose, il ne faut pas avoir un metier en desous de 30 sinon ca ne sera pas possible ^^

une fois ses condition aquise, il sufit d'allez en -5 -12 parler a hel munster il vous donera une quette a vous de voir si vous voulez la faire elle sert juste a avoir l'outil du metier ^^

une fois l'outil en votre possesion, c la que ca se complique

les differentes possibilité du forgemage


alors le forgemage a plusieur options, on va les enumérer ensemble, mais pour plus de faciliter on prendra comme exemple toujour le meme objet le fameux kryst o'boul dommage 16 a 20 neutre, +24 a 30 sagesse,+10a 30 intel,+1a5 cc,-12a20vita, +10a30 agi ca c'est les jet de l'item on se basera desus pour les explications

- modifier l'element d'une arme. exemple le krysta tape neutre un feca aimerais l'utiliser il a doit le fm ( forgemager) feu avec une potion qui se trouve a l'hotel des vente alchimiste section "potion de forgemagie" nous verons ca plus tard

-remonter des carac mauvais jet: crysta 24 sagesse 10 intel 1cc -20 vita 10 agi et le pire crysta existant de base ^^ la il fo remonter les carac

- ajouter des carac non existante, exemple sur le baton ajouter un bonus force par exemple ^^

-et foirer une magie en cassant l'objet un joyauxmage peux faire 2 sorte de craft mager une amu et mager un anneau.
si vous voulez fm une amu et que vous mettez fm un anneau , resulta l'item et foutu et pfiouf partit, allez expliquer ca a un cliant ^^'

------------------------------------------------------------------


changer l'element d'ataque d'une arme


il fo savoir que changer l'element d'une arme baisse sont taux d'attaque, ce taux dependra de la potion utiliser. mais attention il existe 3 puissance de potion, les lvl1, les lvl 25, et les lvl 50

la lvl 1 : "enleve" 50% des degat de l'arme
la lvl 25: "enleve" 35% des degat de l'arme
la lvl 50: "enleve" 20% des degat de l'arme

les differente potion disponible ainsi que leur lvl, leur craft la classe koi

feu:
lvl1: potion d'etincelle, 5materia rouge+1fiole a element
lvl 25: potion de flambée, 5 materia triam rouge+1fiole a element
lvl 50: potion d'incendie, 5 materia mage rouge+1fiole a element

eau:


une loi importante en magie, ne pas etre gourmant


---------------------------------------------

autrechose en attandant les detail :

chaque statistique a un poids propre plus ou moins elevé qui limite le maximum atteignable sur un meme item ( sauf si les jets naturels de l'item montent plus haut, auquel cas le maximum atteignable est le jet max de l'item )

les plus simples etant vita, init, pods

les plus dures pa po pm

considerant une valeur de 100 points maximum dans une stat, je vais pas m'avancer sur la force vita toussa je connais pas les valeurs, mais en ce qui concerne les pa/po/pm, ces statistiques ont un coup de 100 par point.

en clair vous ne mettrez jamais 2pa sur un item, la seule exception etant les items montant naturellement a 2po.

le cc a un poids de 30, donc un item ne montera jamais a plus de 3 cc si ce jet n'est pas naturel, je crois pas m'avancer en disant que la rune dommage a une valeur identique ou proche.

donc un bora ne depassera jamais 10 dmg ( et un anneau scara ne montera jamais a 5 cc ... )

et c'est pas la peine de m'en demander plus, je connais aucune autre valeur ^^ tout le reste est a decouvrir en tatonnant


suite au prochain episode ^^


Edité le 27-11-2007 à 12:21:23 par gribouilli




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 dofusinfo  La Taverne  la forgemagie comment procederNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum