|
merumeru | *-carpe diem-* | soldat d'elite des heritier |  | 61 messages postés |
| Posté le 16-05-2006 à 11:17:59
| Voila j'ai un petit soucis dans le cadre de mon stage en entreprise. Mon projet est de réaliser un réseau sous windows ou linux entre plusieurs pc mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique mon soucis. J'ai deux pc et je dois a partir d'un pc (pc maitre) commander l'autre pc pour qu'il fasse une restauration automatique un clonage plus précisément. Ce pc maitre contiendrait l'image du pc que je voudrais avoir sur l'autre pc. Il faut que le pc maitre allume automatiquement l'autre pc qui est bien sur eteint et qu'il fasse par ex une fois par semaine un clonage de l'image qui se trouve sur le pc maitre. Je ne sais pas par quoi commencer deja je pense qu'il faut que je mette en réseau ces deux pc mais après je ne sais pas comment faire. En fait le but c'est que tout ce fasse automatiquement car manuellement je sais comment prendre une image et la réinstaller sur un pc. Le pc mère doit démarrer le pc tout seul (je me demande comment on fait) et il faut qu'automatiquement le pc prenne l'image sur le pc mère et se clone a partir de cette image. Je ne sais pas si vous avez compris donc voila je vous remercie d'avance de m'avoir accorder un peu de votre temps. Un grand merci les z'amis pour déjà avoir voulu me lire ^^. je vous fais de gros bisous en espérant que quelqu'un saurait comment je dois faire. Merci encore a tous gros bisous tout plein. ps je commence a péter un cable et chue aussi ^^ |
|
La Praline | Rock\'n Roll !!! | colonel des heritiers |  | 122 messages postés |
| Posté le 16-05-2006 à 15:18:06
| "Mon projet est de réaliser un réseau sous windows ou linux entre plusieurs pc mais je ne sais pas comment m'y prendre." Petite astuce... achète du cable résau... non ne me remercie pas c'est gratuit pour cette fois
"Ce pc maitre contiendrait l'image du pc que je voudrais avoir sur l'autre pc." Tout le monde sera d'accord... cela ne veut absolument, littéralement, rien dire ^^ hi hi hi c'est toujours difficile d'exprimer des éléments technique... en francais au moins !!
"je pense qu'il faut que je mette en réseau ces deux pc" C'est une bonne idée... parce que tu auras beau les mettre un devant l'autre, ils vont pas devenir copain ^^
"Le pc mère doit démarrer le pc tout seul (je me demande comment on fait)" .. pssss, hé psssss... faut appuyer sur le bouton ^^
"Je ne sais pas si vous avez compris " Absolument pas... d'ailleurs j'en ai rien a péter ! MOUHAHA HA HA HA HA HAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa... non je plaisante ma choupinounette, comme ça je ne sais pas... mais je vais y réfléchir^^ promis.. quand j'aurais deux secondes MOUHAHAHAHAHAaaaaa
"Un grand merci les z'amis pour déjà avoir voulu me lire " Arf si j'avais su ce qui m'attendait ....!!!
-------------------- N'est ce pas dans l'adversité qu'on reconnait les grands strateges ?... |
|
gribouilli | Que le tofu sacré soit avec | Administrateur |  | 772 messages postés |
| Posté le 16-05-2006 à 21:55:28
| je te metrait ce que je pense en rouge
merumeru a écrit :
... J'ai deux pc et je dois a partir du pc de l'admin reseau (pc maitre) commander le pc secondaire ( qui sert a un petit cliant boutoneu) pour qu'il fasse une restauration automatique (car le boutoneu a tout planter comme d'hab merci les ciber café ^^) un clonage plus précisément je ne te le conseil pas par question de securité car si tu clone l'autre pc tu clone les droit aussi ip et co ... donc pour un reseaux c mal barrée, il faudrais plutot copier sauvgarde de la config du pc esclave sur le pc maitre comme ca ca t'enleve deja une epine du pied et c plus compatible en cas de 2 pc different ( driver ^^) Ce pc maitre contiendrait l'image du pc que je voudrais avoir sur le pc esclave. vu ce que j'ai ecris plus haut ca posera moin de probleme en compreser ^^. [/#] Il faut que le pc maitre allume automatiquement l'autre pc qui est bien sur eteint la ca va etre chaud car pour que le pc esclave recoive une requette il fo qu'il soit allumer oO donc comment allumer l'allumer? je pense qu'il fo enlever le systeme d'extinction totale du pc esclave et laisser la possibiliter de le metre en veille et qu'il fasse par ex une fois par semaine un clonage de l'image qui se trouve sur le pc maitre. ca c'est pas difficille ^^ planification a tel date avec redondance toute les semaine ^^ Je ne sais pas par quoi commencer deja je pense qu'il faut que je mette en réseau ces deux pc c'est deja un bon point ^^ mais après je ne sais pas comment faire. commencer par reflechir en logic informatique deja ... En fait le but c'est que tout ce fasse automatiquement car manuellement je sais comment prendre une image et la réinstaller sur un pc. c'est deja pas mal ^^ Le pc mère doit démarrer le pc tout seul (je me demande comment on fait) impossible et il faut qu'automatiquement le pc prenne l'image sur le pc mère et se clone a partir de cette image. ca c'est deja plus facile ^^ Je ne sais pas si vous avez compris oui g combpis suis pas con comme la praline ^^ donc voila je vous remercie d'avance de m'avoir accorder un peu de votre temps. 2 rien c normal ^^ Un grand merci les z'amis pour déjà avoir voulu me lire ^^. je vous fais de gros bisous en espérant que quelqu'un saurait comment je dois faire. ca arrive lol 2 min ^^ Merci encore a tous gros bisous tout plein. ps je commence a péter un cable et chue aussi ^^ |
bonnnnnnnnn alors te casse po la tete ^^ 1° met les 2 pc en resaux. 2° cree la copie du pc secondaire que tu stoquera sur le pc maitre ( oublie po de la compresser). ( tu peux meme faire une copie du pc maitre et la stoker en sur le pc esclave pour faire le meme systeme pour un restauration total du systeme en cas de plantage ) 3° pas besoin que ce sois le pc maitre qui allume le pc esclave ^^ tu fait que ta copie soit en exe ( tu prend un logiciel de creation d'exe click et go je crois) ensuite tu planifie le pc secondaire avec une tache au demarage (sous win, menu demarer ,panneau de config, tache planifier^^) et voila tu lui dit de lancer le fichier exe qui se trouve sur le reseaux ( oublie po de metre les droit au pc esclave pour acceder a un fichier partager ^^) voila j'espere que ca t'aura aider ^^ moi petit novice en info
-------------------- |
|
merumeru | *-carpe diem-* | soldat d'elite des heritier |  | 61 messages postés |
| Posté le 19-05-2006 à 09:52:43
| Merci beaucoup a vous deux ^^ surtout a toi grib^^ mechant lapraline je vais essayer ca lundi car aujourd'hui je n'ai pas accès au pc de la salle donc voili voilou je me concentre sur ce que je devrais faire j'espère que ca va marcher ^^ en fait pour qu'un pc s'allume tout seul sans appuyer sur le bouton (lapraline comme référence ^^ ) il faut aller dans le bios et sélectionner l'option wake on lan voila je retourne réfléchir a mon pb en tous cas mici tout plein grib merci a toi aussi lapraline de m'avoir dit démerde toi snif mechant que tu es allez a pluche |
|
gribouilli | Que le tofu sacré soit avec | Administrateur |  | 772 messages postés |
| Posté le 21-05-2006 à 15:47:00
| ma manierre est bcp plus simple et tout les pc n'on pas cette option ^^et avec ma manierre les 2 pc peuvent avoir le meme systeme et s'auto reinstaler
-------------------- |
|
| Posté le 22-05-2006 à 10:06:00
| mon pb c'est qu'il faut que le pc maitre allume le pc esclave une idée ? c'est une obligation à cause de mon prof snif snif donc je vais essayer de voir comment je vais faire sinon pour le reste je n'y avai pas pensé bv grib ^^ bon ze retourne à mon ordi a pluche |
|
La Praline | Rock\'n Roll !!! | colonel des heritiers |  | 122 messages postés |
| Posté le 22-05-2006 à 12:36:21
| ben voilà tou test bien qui fini bien ^^ J'ai été ravi d'élucider ton énigme !!! tu me remerciera la prochaine fois qu'on se voit
-------------------- N'est ce pas dans l'adversité qu'on reconnait les grands strateges ?... |
|
| Posté le 22-05-2006 à 19:51:47
| alors pour qu'il l'allume a distance ouep bin cherche ^^ il y a plein de site informatique ^^ mdr
-------------------- |
|
| Posté le 23-05-2006 à 14:23:58
| vivi c'est ce que je fais je sais deja comment allumer un pc automatiquement |
|
| Posté le 23-05-2006 à 16:14:25
| note que l'on sache aussi ^^
-------------------- |
|
| Posté le 24-05-2006 à 09:47:32
| Alors cela dépend des cartes mère pour allumer un pc automatiquement à une heure précise et un jour précis il faut aller dans le bios pour ma part je vais dans la rubrique power et je sélectionne apm configuration->power on by rtc alarm->enabled et à ce moment là vous pouvez rentrer la date et l'heure que vous voulez par contre pour d'autre carte mère on peut faire comme ci dessous bios->power managment setup ->resume by alarm->enabled voilà j'espère que ca vous apporte quelque chose par contre j'ai toujours un soucis voilà j'ai créé une image de mon pc esclave et je l'ai mise sur le pc maitre ces deux pc sont en réseau et quand j'essai de restaurer l'image en prenant celle ci sur un autre pc via le réseau ca ne marche pas il détecte une première fois l'autre pc mais a ce moment on me demande de booter le pc esclave ce que je fais naturellment et après avant le demarrage de windows une fenetre acronis (logiciel de création d'image ...) apparait et me demande de selectionner l'emplacement de l'image mais a ce moment la je n'ai plus accès au réseau le pc esclave ne voit plus le pc maitre bon je vais essayer de resoudre mon pb merci a tous de m'avoir lu |
|
| Posté le 24-05-2006 à 22:55:09
| ton pc esclave il simplement en resaux via carte ethernet? si tu as moyen utilise un routeur. ensuite si tu peux, partitione le dd du pc maitre et met le disque d en mode reseaux avec acces a tout les utilisateur du resaux. desus le disque la copi du pc bien sur ^^ la normalement tu doit plus passer le resaux par du cable rj45 croisé mais du rj45 droit ( le routeur inverse les donné ^^ en fait il ne reconait pas l'emplacement car il lui fo , pour acceder au resaux, les drivers de la carte reseaux donc il fo que ta carte resaux soit reconut dans le reboot ^^
-------------------- |
|
Melusine | Tofu to flamme :) | soldat d'elite des heritier |  | 44 messages postés |
| Posté le 27-05-2006 à 09:41:33
| Ca file mal au crâne de lire tt ça
-------------------- |
|
| Posté le 29-05-2006 à 11:29:52
| arf j'ai vomi partout ca y est !!! Plus sérieusement ch'tite meru, tu en es où ?? ca avance???
|
| Posté le 29-05-2006 à 23:50:45
| nan praline un pc ca avance pas, c pas une voiture, quoi que quand on le jete par la fenetre on peux dire que ca avance ^^' donc oui meru ca avance??? MDR
-------------------- |
|
| Posté le 31-05-2006 à 10:23:07
| alors lapraline il était bon ce vomi ^^??????????????? sinon ca avance petit à petit ^^ je rencontre un autre problème en fait j'utilise le logiciel acronis et je suis obligé de l'utiliser voila avec ce logiciel j'ai créé un cd bootable qui permet d'utiliser le logiciel acronis avant le démarrage de windows et là malheur je ne peux pas accéder au pc maitre où se trouve l'image que je veux utiliser donc je ne sais pas quoi faire la configuration réseau est bonne les disques dur sont en partages donc voilà je ne comprends pas ce qui se passe désolé ma choupi pour t'avoir donné mal à la tête snif snif merci de votre attention ps j'en ai marre de mon prof il n'est jamais là snif
Message édité le 31-05-2006 à 10:23:57 par merumeru |
|
| Posté le 01-06-2006 à 12:20:37
| loooooooooool Bha ca avance c déjà ca !!! Mais bon moi aussi c'est pas évident mon projet... et vu que je suis celui qui a, LARGEMENT en plus !!!, le plus haut niveau en électronique de la boite (hé oui le site se réparti entre Signes et Magny Cours) ben je suis solo et j'avance à petit pas... COURAGE !
|
| Posté le 03-06-2006 à 21:28:37
| alors meru tu as quoi comme connection entre les 2 pc? un simple cable rj45 croiser ( cable direct) ou tu passe par un routeur ?
-------------------- |
|
| Posté le 05-06-2006 à 12:25:55
| Connaissant les locaux, et le prof, je dirais que cela passe par un routeur...
|
| Posté le 05-06-2006 à 12:56:40
| bon fo voir au niveau du pc esclave alors si tu peux faire un bot des driver de la carte resaux ^^
-------------------- |
|
| Posté le 06-06-2006 à 10:08:04
| non c'est des câbles droit branchés à un hub je n'arrive toujours pas a résoudre mon problème snif snif je n'ai toujours pas accès au réseau donc à mon pc maitre avec le cd bootable snif snif je ne comprends pas |
|
| Posté le 06-06-2006 à 14:35:29
| Moi non plus Sinon je viens de finir mon projet moi... J'ai réaliser un afficheur de boite pour les voitures de courses... ça t'affiche le rapport dans lequel tu es en permanence... Il est universel, peut même s'adapter sur les motos, et ne coute quasiment rien à construire... une trentaine d'euros seulement... Mais alors à l'achat ca va douiller parce que la main d'oeuvre plus le bénéfice ca va taper dans les 3oo€ l'unité !!! Mais bon je suis content car j'ai tout réaliser moi même... j'ai acheter les pièces, fabriquer les Circuits Imprimés, fait la programmation, fait les "boites" des afficheurs.... tout de chez tout quoi !!! En totale autonomie et je m'en suis sorti donc je suis content Mais maintenant... c'est rapport de stage... arf... je viens encore de vomir !!! ^^
|
| Posté le 06-06-2006 à 21:43:29
| meru?? tu lit mes message?? dans le bot de ton pc rajoute une ligne code qui permetra de charcher les driver de la carte resaux ( la ou il y a le cable droit qui va au hub ^^) de ton pc ^^ ca doit venir de la ton bleme ^^
-------------------- |
|
| Posté le 07-06-2006 à 16:06:19
| gribouilli a écrit :
meru?? tu lit mes message?? |
... le dernier recours ^^
|
| Posté le 08-06-2006 à 00:45:18
| no comment praline ^^'
-------------------- |
|
|